5025 vues · 1046 jours

Cette édition est sous la co-présidence de messieurs David Paris et Sylvain Bergeron.

En tout, ce sont 40 équipes qui s'affronteront dans les catégories Novice A, B et C ainsi que dans la catégorie Midget BB. Plus précisément, 32 équipes Novice sont réparties dans les catégories A, B et C et 8 équipes composent la catégorie Midget BB.

Année après année, les revenus générés par ce tournoi sont remis à l'Association du hockey mineur de Bécancour, permettant ainsi de maintenir des coûts d'inscription abordables pour tous. Sylvain Bergeron, coprésident du tournoi, a souligné que lors de la dernière édition c'est autour de 15 000$ qui ont été remis à l'Association, ce qui contribue à permettre aux 400 jeunes garçons et jeunes filles qui composent les équipes des Riverains de Becancour de pratiquer leur sport à des coûts abordables. Il a de plus salué le travail de tous les bénévoles impliqués à l'occasion du tournoi mais aussi tout au long de la saison.

Encore une fois cette année le tournoi peut compter sur la collaboration de la ville deVincent Richard, responsable des communications, David Paris, coprésident, Bécaboum, mascotte du tournoi, Sylvain Bergeron, coprésident, Jean-Guy Dubois, maire de la ville de Bécancour, Olivier Pépin et Joyanne Tremblay Bécancour comme partenaire principal de l'évènement. De plus, nous soulignons la généreuse contribution du groupe MBI, Hockey Expert, de ABI, de Home Hardware l'Acadien Bricoleur, ainsi que plusieurs autres commanditaires.

Enfin, David Paris, coprésident du tournoi, a quant lui rappelé que le Tournoi provincial Novice-Midget est l'évènement sportif annuel le plus important de la ville de Bécancour tant au niveau de sa visibilité, de son taux de participation, du nombre de visiteurs que de ses retombées. C'est sans contredit, grâce à toutes ces personnes, organismes, et entreprises qui collaborent à sa réalisation que nous devons sa réussite année après année.